Description du Produit

Descriptif de la formation

Code : 22 JUR MA SSTMP
Accroche commerciale :

Les clés pour maîtriser d'un des enjeux essentiels à la réussite de vos chantiers en marchés publics.

Résumé :
Identifier le cadre réglementaire et législatif de la sous-traitance dans les marchés publics, savoir constituer un réseau de partenaires sous-traitants et en gérer les différents aspects.
Objectifs :
  • Transmettre les connaissances nécessaires au recours à la sous-traitance
  • Communiquer les éléments théoriques nécessaires à la compréhension du sujet
  • Avoir une approche concrète et en adéquation étroite avec les besoins du public d’entreprises concernées.
Prérequis :
  • Français : lu, écrit, parlé
  • Connaître les différentes étapes d'une opération de construction
  • Connaître les outils bureautiques (Word, Excel et Powerpoint) et le web.
Contenu :

Les fondamentaux en matière de sous-traitance :

  • Définition de la sous-traitance • Cadre règlementaire et législatif • Intérêt de la sous-traitance et place dans les marchés publics • Limites de la sous-traitance et autres formes de partenariats.

Comment mettre en place la sous-traitance dans les marchés publics :

  • Modalités de recherche de partenaires sous-traitants
  • Relations de sous-traitance
  • Montage d’une sous-traitance : contrat de sous-traitance, formulaires nationaux, demande de paiement direct.

Comment assurer la gestion d’une sous-traitance :

  • Gestion de la phase d’exécution
  • Gestion de la phase de réception.

Le cas particuliers de la défaillance :

  • Information du donneur d’ordre
  • Remplacer le sous-traitant défaillant
  • Limiter les risques de litiges.

Recommandations pratiques et erreurs à éviter.

Pédagogie :
  • Formateur sélectionné pour ses compétences techniques et pédagogiques
  • Salle de formation équipée (vidéo projecteur, paperboard)
  • Formation présentielle alternant apports théoriques, partage d'expériences et conseils pratiques
  • Lien de téléchargement du support de formation remis à chaque participant.
Type public : Chefs d'entreprises, assistants administratifs et secrétaires, agents commerciaux
Méthodes d'évaluation : Autoévaluation des acquis et de la qualité de la formation renseignée par le stagiaire à l'issue de l'action
Formation sanctionnée par la remise d'une attestation de formation.
Champ spe 10 : G4000

Sessions de formation à venir

Aucune session disponible, nous contacter.

Accessibilité de la formation aux personnes en situation de handicap

Si vous êtes en situation de handicap, merci de vous signaler auprès de votre assistante AFABAT en département pour étudier les conditions de votre participation à cette formation. 

Vous souhaitez organiser cette formation bâtiment en INTRA, au sein de votre entreprise ?

Tarif : Consulter l'assistante AFABAT de votre département
Durée conseillée : 7 heures sur 1 jour (à adapter en fonction de vos besoins)
Groupe : de 8 à 12 personnes