Description du Produit

Descriptif de la formation

Code : 22 JUR MA SSTMP
Accroche commerciale :

Les clés pour maîtriser d'un des enjeux essentiels à la réussite de vos chantiers en marchés publics.

Résumé :
Identifier le cadre réglementaire et législatif de la sous-traitance dans les marchés publics, savoir constituer un réseau de partenaires sous-traitants et en gérer les différents aspects.
Objectifs :
  • Transmettre les connaissances nécessaires au recours à la sous-traitance
  • Communiquer les éléments théoriques nécessaires à la compréhension du sujet
  • Avoir une approche concrète et en adéquation étroite avec les besoins du public d’entreprises concernées.
Prérequis :
  • Français : lu, écrit, parlé
  • Connaître les différentes étapes d'une opération de construction
  • Connaître les outils bureautiques (Word, Excel et Powerpoint) et le web.
Contenu :

Les fondamentaux en matière de sous-traitance :

  • Définition de la sous-traitance • Cadre règlementaire et législatif • Intérêt de la sous-traitance et place dans les marchés publics • Limites de la sous-traitance et autres formes de partenariats.

Comment mettre en place la sous-traitance dans les marchés publics :

  • Modalités de recherche de partenaires sous-traitants
  • Relations de sous-traitance
  • Montage d’une sous-traitance : contrat de sous-traitance, formulaires nationaux, demande de paiement direct.

Comment assurer la gestion d’une sous-traitance :

  • Gestion de la phase d’exécution
  • Gestion de la phase de réception.

Le cas particuliers de la défaillance :

  • Information du donneur d’ordre
  • Remplacer le sous-traitant défaillant
  • Limiter les risques de litiges.

Recommandations pratiques et erreurs à éviter.

Pédagogie :
  • Formateur sélectionné pour ses compétences techniques et pédagogiques
  • Salle de formation équipée (vidéo projecteur, paperboard)
  • Formation présentielle alternant apports théoriques, partage d'expériences et conseils pratiques
  • Lien de téléchargement du support de formation remis à chaque participant.
Type public : Chefs d'entreprises, assistants administratifs et secrétaires, agents commerciaux
Méthodes d'évaluation : Autoévaluation des acquis et de la qualité de la formation renseignée par le stagiaire à l'issue de l'action
Formation sanctionnée par la remise d'une attestation de formation.
Champ spe 10 : G4000

Sessions de formation à venir

Aucune session disponible, nous contacter.

Pour connaître les tarifs, modalités et délais d'accès à nos formations, veuillez contacter votre assistante en département.

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Tarif : Consulter l'assistante AFABAT de votre département
Durée conseillée : 7 heures sur 1 jour (à adapter en fonction de vos besoins)
Groupe : de 8 à 12 personnes