ACTUALISATION DES CONNAISSANCES COMPTABLES, FISCALES, SOCIALES ET JURIDIQUES - Session B22012A

Description du Produit

Descriptif de la formation

Code : 22 JUR ST ACTU
Résumé :
Intégrer les évolutions de la législation (loi de finances, jurisprudence...) ayant un impact sur la comptabilité, la fiscalité, le juridique et le social d’une entreprise artisanale du bâtiment.

En 2021 : 75 stagiaires formés.
Résultats qualitatifs portant sur 37 fiches d'évaluations :
- Contenu pédagogique : 98% d'appréciations "très bien" à "bien"
- Formateurs : 99% d'appréciations "très bien" à "bien"
- Conditions matérielles : 99% d'appréciations "très bien" à "bien"
- 100% des participants recommandent cette formation.
Objectifs :
  • Connaître les principales dispositions de la dernière loi de finances
  • Mesurer les conséquences des dernières lois, jurisprudences et nouveautés en matière économique, sociale, comptable, fiscale
  • Intégrer ces nouveaux paramètres aux échéances prévues par le calendrier d'application prévu.
Prérequis :
  • Parler, lire et écrire français
  • Maîtriser les calculs mathématiques de base (addition, soustraction, multiplication, division)
Contenu :

La formation est organisée sur 4 demi-journées réparties tout au long de l'année pour permettre d'intégrer l'ensemble des modifications ayant une incidence sur l'établissement des comptes annuels, déclarations et autres formalités.

1er trimestre de l’année :

  • Point sur la nouvelle Loi de finances
  • Point sur la nouvelle Loi de financement de la sécurité sociale.

Chaque trimestre :

Présentation et explication des dernières actualités juridiques, comptables, fiscales et sociales :

  • Dernières lois
  • Jurisprudence
  • Calendrier
Pédagogie :
  •  Formateur expert du secteur du bâtiment, sélectionné pour ses compétences techniques et pédagogiques
  • Formation présentielle alternant apports théoriques en salle, échanges d’expériences et cas pratiques
  • Salle de formation équipée (vidéo projecteur, paperboard)
  • Lien de téléchargement du support de formation remis à chaque participant.
Type public : Chefs d’entreprise, conjoints ou collaborateurs responsables de la gestion d’une entreprise artisanale du bâtiment.
Méthodes d'évaluation : Autoévaluation des acquis et de la qualité de la formation renseignée par le stagiaire à l'issue de l'action
Champ spe 10 : G2000

Planning de la formation

janvier 2022
S
01
D
02
L
03
M
04
M
05
J
06
V
07
S
08
D
09
L
10
M
11
M
12
J
13
V
14
S
15
D
16
L
17
M
18
M
19
J
20
V
21
S
22
D
23
L
24
M
25
mardi 25 janvier
08h30-12h00
M
26
J
27
V
28
S
29
D
30
L
31
avril 2022
V
01
S
02
D
03
L
04
M
05
mardi 05 avril
08h30-12h00
M
06
J
07
V
08
S
09
D
10
L
11
M
12
M
13
J
14
V
15
S
16
D
17
L
18
M
19
M
20
J
21
V
22
S
23
D
24
L
25
M
26
M
27
J
28
V
29
S
30
juin 2022
M
01
J
02
V
03
S
04
D
05
L
06
M
07
M
08
J
09
V
10
S
11
D
12
L
13
M
14
M
15
J
16
V
17
S
18
D
19
L
20
M
21
M
22
J
23
V
24
S
25
D
26
L
27
M
28
mardi 28 juin
08h30-12h00
M
29
J
30
octobre 2022
S
01
D
02
L
03
M
04
mardi 04 octobre
08h30-12h00
M
05
J
06
V
07
S
08
D
09
L
10
M
11
M
12
J
13
V
14
S
15
D
16
L
17
M
18
M
19
J
20
V
21
S
22
D
23
L
24
M
25
M
26
J
27
V
28
S
29
D
30
L
31
journée
matin
après-midi

DetailSession

N° session : B22012A
ACTUALISATION DES CONNAISSANCES COMPTABLES, FISCALES, SOCIALES ET JURIDIQUES

Du mardi 25 janvier au mardi 04 octobre 2022

Durée : 14 heures sur 4 jours
Lieu : 01440 VIRIAT - AIN
Tarif : Consulter l'assistante AFABAT de votre département
Groupe : de 7 à 12 personnes
Responsable : COGNIARD Amandine Assistante AFABAT Tél. : 0437490493 Mail : a.cogniard@afabat.fr
Contact : COGNIARD Amandine Assistante AFABAT Tél. : 0437490493 Mail : a.cogniard@afabat.fr

Prochaines sessions

Aucune session disponible, nous contacter.