Description du Produit

Descriptif de la formation

Code : 22 JUR MA MPUB
Résumé :
Identifier les différentes parties prenantes d’un appel d’offre public, connaître les pièces constitutives et les règles de présentation d’un dossier de candidature.
Objectifs :
  • Maîtriser les différentes étapes permettant de se positionner sur les appels d’offres publics
  • Connaître les éléments constitutifs d'un dossier de candidature.
Prérequis :
  • Français : lu, écrit, parlé
  • Maîtriser les calculs mathématiques de base
Contenu :

Identifier les différents partenaires des Marchés Publics et les différents modes de passation

  • Le maître d’ouvrage
  • Les maîtres d’œuvre
  • Le bureau de contrôle
  • Le coordinateur SPS
  • Les bureaux d’études
  • Les entreprises
  • Appel à candidature
  • Appel d’offre ouvert et restreint
  • Marchés négociés

Réunir les pièces administratives et techniques et constituer le dossier de candidature (spécifique bâtiment)

  • La procédure de la double enveloppe
  • La déclaration du candidat
  • Les attestations sociales et fiscales
  • Les références, les qualifications
  • Les assurances
  • L’acte d’engagement
  • Le cahier des clauses administratives
  • Le descriptif quantitatif
Pédagogie :
  • Formateur sélectionné pour ses compétences techniques et pédagogiques
  • Salle de formation équipée (vidéo projecteur, paperboard)
  • Formation présentielle alternant apports théoriques et partage d'expériences et exemples pratiques
  • Lien de téléchargement du support de formation remis à chaque participant.
Type public : Chefs d'entreprises et salariés du bâtiment
Méthodes d'évaluation : Autoévaluation des acquis et de la qualité de la formation renseignée par le stagiaire à l'issue de l'action
Formation sanctionnée par la remise d'une attestation de formation.
Champ spe 10 : G4000

Sessions de formation à venir

N° session : E24004A
MARCHES PUBLICS : COMPRENDRE LES PROCEDURES

Le mardi 04 juin 2024

Durée : 7 heures
Lieu : 38300 BOURGOIN JALLIEU - ISERE
Tarif : Consulter l'assistante AFABAT de votre département
N° session : B24003A
MARCHES PUBLICS : COMPRENDRE LES PROCEDURES

Le lundi 01 juillet 2024

Durée : 7 heures
Lieu : 01440 VIRIAT - AIN
Tarif : Consulter l'assistante AFABAT de votre département
N° session : D24090A
MARCHES PUBLICS : COMPRENDRE LES PROCEDURES

Le mardi 19 novembre 2024

Durée : 7 heures
Lieu : 26100 ROMANS SUR ISERE - DROME
Tarif : Consulter l'assistante AFABAT de votre département
N° session : E24092A
MARCHES PUBLICS : COMPRENDRE LES PROCEDURES

Le mardi 26 novembre 2024

Durée : 7 heures
Lieu : 38800 LE PONT DE CLAIX - ISERE
Tarif : Consulter l'assistante AFABAT de votre département
N° session : G24154A
MARCHES PUBLICS : COMPRENDRE LES PROCEDURES

Le mardi 03 décembre 2024

Durée : 7 heures
Lieu : 69009 LYON - RHONE
Tarif : Consulter l'assistante AFABAT de votre département

Pour connaître les tarifs, modalités et délais d'accès à nos formations, veuillez contacter votre assistante en département.

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Tarif : Consulter l'assistante AFABAT de votre département
Durée conseillée : 7 heures sur 1 jour (à adapter en fonction de vos besoins)
Groupe : de 8 à 12 personnes